10 Feb
Le Matériel. Tout Un Chapitre !

Débutant ou en recherche d améliorer vos connaissances, envi de tester différents télescope avant de vous décider pour achat proche? N'hésitez pas je suis là pour vous.

 Le choix du télescope, des oculaires, des filtres, de caméras, des montures. C est ce qui fera que vôtre plaisir sera total, ou, vôtre déception Demandé de l aide et des conseils avant d acheter, surtout sur le marché de l occasion. Le choix le plus important : le télescope, mais alors la question est simple "c est quoi le meilleur télescope  "Le meilleur télescope est celui dont on va se servir !A quoi bon investir dans instrument professionnel ci à cause de sont poids,  du temps nécessaire à le mettre en place. Il ne sort voir les étoiles qu une fois pas ans ? A quoi bon investir que quelques euros dans un tout petit objet digne d un magasin jouets, la déception est garantie !


Donc le meilleur télescope est donc tout simplement le télescope qu il vous faut, selon ou vous habiter, en ville ou à la campagne, faut il déplacer le télescope ( un 300mm pèse pas loin de 30kg) voulez vous admirer les astres à l'oculaire ou à l aide d une caméra en visuel assisté ( l œil humain est bien en dehors de ses capacités la nuit ) Préférez vous observer les planètes, le ciel profond. Il y a beaucoup de chose à prendre en compte pour faire votre choix, ne céder à la "mode" du moment, le fan du Dobson vous prouvera que c est le mieux pour débuter car il permet d apprendre les ciel, le fan de Schmit Cassegrain mettra en avant une grande focale (donc un fort grossissement) avec un encombrement réduit, le fan de lunettes la possibilité de grand champ.

Il n existe pas de télescope parfait, il faut trouver votre télescope, et pour cela, une seule solution : tester ! 

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.